Une famille de Québécois part 1 an pour découvrir l'Amérique centrale et l'Amérique du sud en Westfalia.

26 mars 2006

Deux péages onéreux

Ciudad Bolivar, Venezuela

Les enfants ont besoin d’un peu plus de stabilité dernièrement. Ils nous demandent plus souvent de rester une deuxième nuit au même endroit. Il est vrai que les deux derniers campements étaient beaucoup plus agréables que les stations d’essence du Brésil.
Nous arrêtons à notre première grande ville, Guayana, pour retirer de l’argent au guichet et nous repartons aussitôt vers Ciudad Bolivar où nous dormirons. Nous avons croisé deux péages à 50 bolivares chacun (10 cents pour les deux), ce n’est pas ici que nous allons nous ruiner à rouler. Nous allons voir le fleuve qui se jette dans l’océan Atlantique. L’endroit est venteux, il y a un poste de police, ça pourrait être un lieu où dormir. J’ai trouvé dans le LP une Posada avec une piscine qui accepte les campeurs. Nous tentons de la trouver mais les informations que je détiens ne sont pas très explicites. Nous demandons à droite et à gauche, les gens semblent ne pas la connaître. Un homme en Jeep passe, il nous demande si nous cherchons la Posada La Casita et nous offre de venir nous y reconduire. Jamais nous n’aurions trouvé, il n’y a pas d’indication et aucune affiche à l’entrée. L’endroit est génial, tranquille, propre et accueillant. Peter, le propriétaire est alleman. Ce fût toute une surprise pour lui de nous voir arriver avec notre plaque du Québec. Avant de s’installer nous lui demandons s’il peut nous servir le souper. Il vérifie avec la cuisine, nous avons tout juste le temps de sauter dans la piscine. Le repas est délicieux, du poisson et du poulet servi avec patates et légumes. Presque incroyable, il n’y a pas de riz.
J’ai vu un concessionnaire VW, peut-être pourrons nous faire réparer le West. Nous verrons demain. Un bout de film et dodo.