Une famille de Québécois part 1 an pour découvrir l'Amérique centrale et l'Amérique du sud en Westfalia.

08 juillet 2005

Que l’aventure commence…

Guayaquil, Équateur

Quelle semaine!
Le 5: Mise en boîte du West
Le 6 : Visite de la vieille ville de Panama et anniversaire de Roxanne
Le 7 : Visite du centre ville de Panama
Le 8 : Nous prenons l’avion pour l’Équateur

Aujourd’hui, c’est un jour où tout semble facile.
Dans l’autobus pour l’aéroport nous étions assis sur le premier banc. Après avoir pris possession de nos billets achetés sur Internet, nous avons passé aux douanes sans problème. Les enfants ont posés beaucoup de questions dans l’avion mais tout s’est bien passé même que William a fait une sieste. Nous partions à 11h45 de Panama city et nous sommes arrivés à Guayaquil à 15h avec un arrêt à Quito d’environ vingt-cinq minutes. C’est un des plus beau vol que j’ai eu la chance de faire, les montagnes étaient magnifiques et les nuages comme ont les dessinent. Arrivé à Guayaquil les douanes sont rapides à passer et notre sac (10 kg!) était déjà là. L’aéroport n’est pas très loin du centre ville alors nous sautons dans un taxi. Le chauffeur nous fait changer d’idée, nous débarquons à l’hôtel California, nous négocions une chambre et à 16h nous nous baladions dans une nouvelle ville. Ce soir là, les enfants ont faits des tours de 4x4 électriques sur la grande place le long de la rivière et nous avons mangé dans un restaurant en forme de bateau d’où nous avions une vue splendide. Toute la famille avait un peu froid, nous venions de passer sous les trente degrés Celsius et le vent soufflait.
Wow! Moins qui pensait que la journée à voyager allait être perdu.
Nos premières impressions sur la ville de Guayaquil sont très positives.