Une famille de Québécois part 1 an pour découvrir l'Amérique centrale et l'Amérique du sud en Westfalia.

30 juin 2005

Nous partons pour Guayaquil en Équateur

Panama City, Panama

Nous sommes vraiment heureux, nous avons enfin trouvé le bateau et l’avion qui vont nous amener en Équateur. Hugues est allé, mardi dernier (28 juin), faire les papiers nécessaires à la police et à la douane pour la sortie du West par bateau. Nous embarquerons le West, mardi le 5 juillet, dans un « conteneur » de 20 pieds, sur un bateau à Colon du côté de l’océan Atlantique. Le bateau passera par le fameux Canal de Panama pour se diriger vers le sud en Équateur. Le départ est prévu le 7 juillet et l’arrivée au port de Guayaquil autour du 12-13 juillet. Nous serons donc une semaine sans véhicule.
Toute la famille voyagera sur le vol CM272 de la compagnie Copa Airline, le 8 juillet, en direction de Guayaquil en Équateur. Notre départ est prévu à 11h35 et l’arrivée à 14h50. Il y a beaucoup d’excitations de la part des enfants et aussi des parents!

D’ici notre départ, nous avons du temps pour faire un peu de tourisme. Nous avons commencé par la visite du Canal de Panama, question de voir par où le West passera!
C’est gigantesque et le système d’ingénierie très impressionnant. D’ailleurs si cela peut vous intéresser voici le site Internet : www.pancanal.com
Il est possible d’avoir des images « live » du Canal!

La ville de Panama est très bruyante, elle se réveille vers 6h30 le matin pour s’endormir lentement vers 23h. Beaucoup de klaxons, surtout des taxis qui se cherchent des clients, des autobus « streat pipe » qui fonctionnent au diesel etc. Nous y trouvons de tout, il y a beaucoup de centre d’achat et de grandes épiceries. Tous les magasins ont une porte qui donne sur la rue pour faire le tour du centre d’achat nous devons faire le tour du bloc. Les gens sont sympathiques et sont toujours près à nous indiquer un bon restaurants où autres choses dont nous avons besoin. Certaines parties de la ville sont non recommandables le soir, nous sommes passés en West dans l’un de ces quartiers au beau milieu de la journée et j’avais hâte de sortir. Il semblerait qu’il y a 37% de la population qui vit sous le seuil de la pauvreté. C’est énorme!

Nous retournons à Santa Clara pour le week-end. Voici le site où nous serons campé : http://www.xsmemories.com. Nous relaxerons et une visite est prévue dimanche dans un village nommé El Valle réputé pour son marché. Avis aux intéressé(e) s, nous avons ajoutés des photos sur le blog.