Une famille de Québécois part 1 an pour découvrir l'Amérique centrale et l'Amérique du sud en Westfalia.

21 juin 2005

Sur la Panamericaine

Sur la route en direction des frontières du Costa Rica

Ce matin, on cogne à la porte de notre chambre, plutôt endormi je comprends « vehiculo » « salir » deux, trois coups de coude à Hugues pour le réveiller. Je réponds « un momento ». Il faut déplacer le West. Il est 7h30, tout le monde est réveillé, notre journée commence.

Douche pour tout le monde et petit déjeuner dans la chambre, nous avions prévu des petits pains avec de la marmelade et du miel (des restants de chez nous) et des mangues achetées la veille.

Le temps que Hugues change une lumière de frein et nous sommes sur la route vers 9h30. Comme la plupart du temps, je prends le volant le matin et Hugues termine la journée.

Nous prévoyons traverser le reste du Nicaragua et passer la frontière du Costa Rica en fin de journée.

Pour la première fois, nous devions passer par la capital du pays, nous avons voulu l’éviter et nous nous sommes retrouvés dans les montagnes dans de très petits villages, très jolis quand même mais a-t-on économisé du temps? Nous ne le saurons jamais.

La carte de crédit est acceptée presque partout ici (Nicaragua) et nous avons dîner dans une station de service où il y avait des sandwiches (style : Subway) et des croissants et beignes (style Tim Horton). Nous en avons profité pour faire quelques achat soit des yogourts à boire pour les enfants, de la bière en canette pour les parents et du lait (très rare depuis les E.U).

Sur le prochain message, vous saurez si nous avons passé la frontière et comment cela s’est déroulé…

2 Commentaires:

Anonymous Anonyme a écrit...

Et bien je me suis trompée dans le timing des distances parcourues.
Félicitation.

Bon séjour au Nicaragua. Apparamment, les hommes ne sont pas laid du tout. Est-ce vrai?

Cette question s'adresse principalement à Sophie.

Bye et à la prochaine

Nicole

mercredi, juin 22, 2005 1:28:00 p.m.

 
Anonymous Anonyme a écrit...

Moi aussi j'en veux des photos et même les filles d'ici en veulent. Des beaux gars surtout ou n'importe quoi ferait l'affaire.

Je quitte en vacance ce soir pour 1 semaine. Je te relie dans une semaine.

Bonne route

Nicole

jeudi, juin 23, 2005 10:45:00 a.m.

 

Publier un commentaire

<< Home