Une famille de Québécois part 1 an pour découvrir l'Amérique centrale et l'Amérique du sud en Westfalia.

17 juin 2005

Bienvenue en Amerique central

Retalhuleu, Guatemala

Après un peu plus de 6500 km, l’Amérique central nous ouvre ses portes. Le Chiapas au Mexique avec ses montagnes étaient magnifiques. C’est fascinant de voir la végétation changée tout au long de la descente vers les pays tropicaux. Les palmiers, les cactus et même les bambous font partis maintenant du paysage. Ce n’était pas rare que nous retrouvions des papillons dans le radiateur ou le pare-brise au Mexique, ça fait plus exotique que les moustiques du Québec!
Je ne répéterai jamais trop souvent que de changer de pays représente toujours une aventure. Hugues a dû mettre au moins 1h30 à remplir des papiers, changer de bâtiments, en fait à suivre un petit monsieur en moto que nous avons surnommé M. Aduana…que de plaisir. Sophie amusait les enfants dans le West!

La journée s’est terminée avec un bon souper au restaurant, une chambre d’hôtel car il pleuvait des cordes, vous savez le genre de pluies tropicales mais celle-là ne finissait plus et une heure en moins (changement de fuseau horaire inattendu).