Une famille de Québécois part 1 an pour découvrir l'Amérique centrale et l'Amérique du sud en Westfalia.

20 juin 2005

3 Pays en une journee

Esteli, Nicaragua

Ce matin nous avons rejoint la Panaméricaine highway au El Salvador. Au Mexique et au Guatemala les routes n’étaient pas très belles mais depuis El Salvador elles sont beaucoup mieux. Imaginez une route de campagne où les deux voies se rencontrent, ajoutez y des piétons qui traversent nonchalamment la route, des chiens, des vaches, des ânes, des camions, des autobus qui arrêtent fréquemment, des poids lourds en mauvaises conditions qui roulent vites, des charrettes tirées par des chevaux, des trous, des dos d’âne à chaque village pour ralentir la circulation et vous aurez une bonne image de ce que nous vivons dans une journée. Puis, il nous reste encore de l’attention pour une petite discussion ou pour s’amuser avec les enfants!

Nous n’avançons pas aussi rapidement que prévu car les passages aux douanes sont souvent très longs (jusqu’à 2h-2h30). Par contre, la journée d’aujourd’hui s’est bien déroulée car nous avons déjeuner au Salvador, dîner au Honduras et souper au Nicaragua. C’est fou!
Nous n’avons poussé jusqu’à dormir dans un autre pays, nous en avions assez!

Depuis le sud du Mexique, nous dormons à l’hôtel car il pleut très souvent en fin de journée ou pendant la nuit et puisqu’il fait très chaud se serait insupportable de dormir dans le West les fenêtres fermées.

Les rencontres avec les gens se limitent au restaurant, un achat dans un magasin, demander une direction, louer une chambre d’hôtel mais depuis le Guatemala les gens sont beaucoup plus souriants et d’ailleurs très accueillants. Notre espagnol s’améliore de jours en jours, nous nous débrouillons bien.

Pour ceux qui attendent impatiemment des photos nous n’avons pas beaucoup de temps pour les transférer sur le blog mais lorsque nous serons en Amériques du sud (notre destination) nous prendrons le temps de le faire. Alors patientez encore un peu!