Une famille de Québécois part 1 an pour découvrir l'Amérique centrale et l'Amérique du sud en Westfalia.

25 juin 2005

0 km aujourd’hui

Santa Clara, Panama

Ne nous cherchez pas sur la carte, nous sommes dans une tout petit village sur la Panaméricaine au Panama. Il n’y a rien ici, des petits hôtels vides, un dépanneur, une plage, une piscine et puis plus rien. Nous avons enfin dormi dans le West, depuis 8 jours que nous vivions dans les hôtels. Les enfants sont supers heureux, dormir dans le West, une piscine, notre cuisine (un peu différente mais quand même). Ce matin, je me cassais un peu la tête, que va-t-on manger ce soir ? Puis, un camion est arrivé pleins de légumes, j’ai acheté 2 concombres, 2 tomates, 8 carottes pour 1,50 US. Je suis retournée me baigner puis un autre camion est arrivé, celui-là vendait des crevettes. Pour 5 US, j’ai eu 9 crevettes (1 livre, vous imaginez la grosseur!) avec un peu de riz que nous avions, mon souper est complet. Le tout sans même faire un kilomètre!

Ici, il n’y a rien à faire. Un peu de baignade dans la piscine, une petite bière pour fêter la St-Jean Baptiste et notre arrivée au Panama. Ah oui! Il y a aussi les perroquets, le singe et les oies à regarder. Qu’est-ce qu’on est bien sous le « rancho »! (genre de parasol immense fait de feuilles de palmier).

Nous sommes samedi, dimanche tout est fermé et lundi nous partons pour Panama City nous trouver un bateau pour l’Équateur.