Une famille de Québécois part 1 an pour découvrir l'Amérique centrale et l'Amérique du sud en Westfalia.

03 juillet 2005

Un petit village entre les volcans

El Valle, Panama

Dimanche matin, tout va de travers, les enfants sont bougons, le genre de matin que tu as le goût de te recoucher et de recommencer la journée d’une façon différente.
Nous avions prévu aller dans un petit village « El Valle » à environ 60 km de Playas Santa Clara (l’endroit où nous dormions). Nous ne parlons pas de remettre l’excursion mais c’est dans l’air…
Petit à petit tout se replace.
Nous partons, pour la première fois au Panama nous quittons la Panaméricaine et nous empruntons une route secondaire. La route est belle. Les paysages au passage sont superbes, nous sommes légèrement en altitude et l’air est plus frais, on ne s’en plaint pas! Contrairement à un village traditionnel où tout se passe autour de la plaza, ce village est fait tout en longueur. Tout les gens de la région et aussi quelques touristes Panaméens se retrouvent ici. C’est dimanche, jour de marché. Nous trouvons des fruits, des légumes, des plantes et de l’artisanat local. Il y a beaucoup de monde et l’ambiance est relaxe. Nous en profitons pour faire quelques achats dont un bracelet tressé par une indienne pour Roxanne car son anniversaire est dans 3 jours.

Retour au camping en fin de journée, les enfants ont fait la sieste dans le West.