Une famille de Québécois part 1 an pour découvrir l'Amérique centrale et l'Amérique du sud en Westfalia.

28 avril 2006

Le plaisir de dormir dans le West


Anton Lizardo, Mexique

Nous libérons la chambre de l’hôtel. Le goût du West est revenu aux enfants surtout quand nous leurs avons dit que nous pourrions aller à la plage et que nous mangerions moins souvent au restaurant. Nous avons fait tout un itinéraire pour les prochains jours, nous voulons aller à Palenque voir le site archéologique.

Après avoir fait le plein de bouffes et de propane à Boca del Rio nous allons à la plage. Il y a des indications pour un camping nous décidons d’aller voir. Mais…nous sommes déjà venu ici! Eh oui! Lorsque nous sommes descendu en juin 2005 nous voulions dormir à ce camping mais il était fermé, le voisin nous avait reçu avec la carabine à la main. Cette fois il est ouvert, il n’y a aucun campeur et il nous demande 200 pesos pour un site au soleil, une piscine vide et la mer. Nous nous stationnons (il est déjà 15h) même si nous trouvons que s’est exagéré. Vite fait nous enfilons nos maillots et sautons dans l’eau. Après m’être rafraîchi, je vois qu’à deux terrains voisins il semble avoir un restaurant ou un stationnement, je vais y jeter un œil, il y a des gens. C’est en fait un terrain privé mais après avoir raconté mon histoire et répondu aux questions, la dame m’invite à venir se camper ici. Par contre, demain elle attend beaucoup de visite et nous ne pourrons pas rester toute la journée. Cela ne me gène pas nous avions prévu faire de la route. Je retourne à la mer, Hugues et les enfants s’amusent au baseball. Nous finissons la partie et plions bagage pour changer de site. Le proprio est plutôt surpris de nous voir partir et ne nous demande rien pour le stationnement.

Les gens ont quitté et un homme s’affaire à nettoyer. Nous nous installons, nous avons une douche, une toilette, un palapa, une table, quatre chaises et un couché de soleil superbe. C’est pour ce genre de campement que j’adore le West. Nous sommes seul au monde ou presque…