Une famille de Québécois part 1 an pour découvrir l'Amérique centrale et l'Amérique du sud en Westfalia.

08 avril 2006

Week-end de tourisme

Puerto Cabello, Venezuela
8 et 9 avril 2006

Nous décidons de passer le week-end ici à Pto. Cabello. Les autres endroits que nous aimerions visiter sont à au moins quatre heures d’autobus et nous sommes déjà à quatre heures de Caracas. Nous calculons que ça ne vaut pas la peine car nous voulons prendre l’avion de Caracas pour Veracruz (Mexique) mardi prochain. C’est dommage j’aurais aimé visiter un peu plus le Venezuela surtout les Andes à l’ouest.
Samedi nous allons nous balader dans le marché, suivi d’une promenade sur le Malecon (boardwalk). Les bananes plantains tranchées minces et frites sur place sont délicieuses. Il y a une belle ambiance dommage que cette ville soit « dangereuse » (c’est ce que l’on en dit) car elle est très agréable. Nous soupons à une terrasse, la vue sur la baie nous permet de voir les bateaux accoster au port. Quelle surprise de voir la Cap Colville arrivé! Oui, oui, c’est le cargo sur lequel le West fera la traversée au Mexique. On ne pensait pas le voir. Nous retournons à l’hôtel le cœur léger, le West partira ce soir ou demain.

Dimanche, nous allons passer la journée à la plage de Patanemo. Au Venezuela c’est l’un des rares endroits où le transport en autobus nous reviens plus cher que si nous y étions allés en West, c’est dû au prix de l’essence qui est très bas. Coïncidence, nous avons fait la route du retour dans le même autobus et avec le même chauffeur que le matin à l’aller. J’étais tout de même heureuse de voir que celui-ci avait travaillé toute la journée et était à jeun. De nombreuses autobus repartait en fin de journée avec des chauffeurs plutôt amochés par l’alcool après une journée à la plage.