Une famille de Québécois part 1 an pour découvrir l'Amérique centrale et l'Amérique du sud en Westfalia.

29 mars 2006

La Capitale

Caracas, Venezuela

Nous demandons notre chemin à des pompiers pour sortir de la ville. À la grande surprise de Roxanne et William nous suivons le camion de pompier. Les enfants sont excités, ils dictent les moindres tournants ou indications à Hugues afin que nous ne perdions pas les pompiers de vue. Il n’y a que 300km qui nous sépare de Caracas. Nous croisons une très grande raffinerie de pétrole, en un bond, l’espace d’un instant j’ai été catapulté dans l’Est de Montréal, lieu de mon enfance. Beaucoup de souvenirs ressurgissent, des moments de vie que je ne croyais pas graver dans ma mémoire. C’est surprenant la mémoire olfactive.
À l’entrée de la ville la circulation se fait plus dense mais nous arrivons quand même pour dîner dans le quartier Sabana Grande. Le resto végétarien en question n’est pas très bon, nous mangerons mieux ce soir. Nous commençons dès maintenant nos recherches pour le bateau du West. Nous nous rendons en métro au bureau d’une compagnie de bateau qui nous a déjà fait une cotation. Nous avons plusieurs questions à poser. Ne vous en faites pas je n’écrirai pas tous les détails pour le retour du West, ça va durer sûrement plusieurs jours. L’idéal serait que d’ici vendredi tout soit terminé. Nous voulons aussi regarder pour les pièces de la direction, nous devons les trouver avant que le West ne perde une roue.
Le stationnement que nous avons déniché ne veut pas que nous dormions dans le West alors après avoir changé le pneu crevé, nous changeons de stationnement.