Une famille de Québécois part 1 an pour découvrir l'Amérique centrale et l'Amérique du sud en Westfalia.

07 avril 2006

Nous perdons le West

Puerto Cabello, Venezuela

Après le petit déjeuner, Hugues me dépose à l’hôtel avec les enfants et les bagages. L’avant-midi passe rapidement et je déniche un petit restaurant super sympa pour le dîner. Le propriétaire est péruvien, le menu le reflète bien avec beaucoup de poissons et de ceviche. J’ai discuté de voyage avec lui puisque avant d’avoir un restaurant il travaillait à bord d’un bateau. Il connaît toutes les villes portuaires, moi j’en ai visité quelques unes.

Hugues a passé toute la journée au le port pour faire l’équivalent d’une heure de travail.

Je parle à Hugues de ma découverte gastronomique et lui fait découvrir ses saveurs un peu oubliées. Une grande discussion politique et culturelle sur le Pérou et la Venezuela suit le repas avec le proprio, sa femme et sa fille.

C’est notre première nuit à l’hôtel depuis bien longtemps et une série de plusieurs nuits suivra. Roxanne est heureuse de dormir à l’hôtel, ça signifie aussi que nous prendrons bientôt l’avion. Pour nous, ça veut dire retour et pas mal de $$$.