Une famille de Québécois part 1 an pour découvrir l'Amérique centrale et l'Amérique du sud en Westfalia.

06 avril 2006

Ce n’est pas aujourd’hui

Puerto Cabello, Venezuela

Nous avons l’avant-midi pour préparer les bagages, laver le West, le remplir d’essence ainsi que les deux bidons et nous trouver un hôtel. Nous avons rendez-vous au bureau Aduanavca à 13h, Hugues va entrer le West dans le container. Nous décidons de passer au bureau un peu avant le lunch pour tenter de savoir combien d’argent nous aurons besoin cet après-midi. Nous passerons à la banque. C’est là que le bordel commence, la somme qu’ils nous demandent est devenue astronomique. Nous lui faisons un offre et nous la laissons réfléchir pendant ce temps nous dînons. Je commande un spaghetti que je partage avec les enfants, la discussion de ce matin m’a coupé l’appétit. Alors que Hugues et moi discutons sérieusement voilà que Roxanne s’exclame : « Il est bon le spaghetti, il goûte comme à la garderie! » Ça nous a tous fait rire.

Nous avons passé l’après-midi à négocier la facture du broker plutôt que de mettre le West dans le container. Par chance que nous avons eu cette longue discussion car Mme Baboune pensait que le bateau quitterait le port le 14 avril alors que la réservation est pour le 8 avril. Elle ne le croyait tellement pas qu’elle a téléphoné chez Hamburg Sud pour vérifier. C’est seulement vers 16h qu’on en est venu à s’entendre. J’ai fait la navette entre le bureau (où nous étions) et le hall d’entré (où les enfants étaient) plusieurs fois. J’ai usé d’ingéniosité, encore une fois, pour les amuser avec trois bolivares, ils ont joué au hockey. Nous avons quittés Mme Baboune avec un rendez-vous demain matin à 8h précise. Je vais aviser l’hôtel que nous aurons besoin de la chambre seulement demain. Nous soupons sur le Malecon et retournons dormir à la marina.