Une famille de Québécois part 1 an pour découvrir l'Amérique centrale et l'Amérique du sud en Westfalia.

16 avril 2006

Changement au programme

Veracruz, Mexique

Coco lapin a cache des chocolats un peu partout dans la chambre, les enfants excités cherchent partout.

J’ai attrapé un mauvais rhume avec l’air climatisé de l’avion, il me fait vraiment souffrir et avec cette chaleur… Nous faisons nos bagages et allons à la station d’autobus en autobus. Tous les autobus de toutes les compagnies sont remplis pour Mexico, le prochain avec quatre places c’est lundi à 17h30, arrivé prévu à 23h15. Ça n’a tout simplement pas de bon sens. Hugues reste à la station d’autobus pour être certain qu’il ne pourrait pas trouver mieux. Moi avec les enfants nous nous empressons de revenir à l’hôtel pour récupérer notre chambre au plus vite. Le plaisir de planifier c’est de pouvoir défaire les plans et d’en refaire! Au retour de Hugues, nous prenons la décision de ne partir que mardi matin, il n’y a rien qui presse après tout. Nous profiterons de demain pour faire la visite de la plus grand aquarium de l’Amérique latine. Elle se trouve ici à Veracruz mais ces derniers jours il y avait trop de touristes pour ce genre de visite.

Aujourd’hui je suis trop comateuse pour avoir du plaisir à faire quoique se soit. J’ai fait une sieste ce matin et une autre cette après-midi. Après, j’ai eu un peu d’énergie pour une balade sur le Malecon. Cette balade nous amène inévitablement au port et à nos inquiétudes. Le West a-t-il finalement pris le bateau qui partait de Pto Cabello le 15 avril? Quel suspense!

Nous n’avons pas eu de nouvelles du broker du Venezuela et sur le site d’Hamburg Sud il n’y a toujours rien de changer sur le suivi du conteneur.