Une famille de Québécois part 1 an pour découvrir l'Amérique centrale et l'Amérique du sud en Westfalia.

21 novembre 2005

Quelques jours à Santiago

Santiago, Chili

Nous avions prévu visiter mais les événements ont fait que nous avons eu très peu le temps de le faire. Nous avons changé les quatre amortisseurs (encore une fois), les deux à l’arrière étaient finis et les deux de devant pas adéquats. En sortant du garage, Roxanne s’est introduit une petite bille dans le nez, Hugues a paniqué, il a reculé à toute vitesse pour se stationner et a fait une collision avec…pas n’importe qui…une police! C’était la confusion, tout le monde pensait que Roxanne s’était blessée lors de l’accident. Nous avons passé une partie de la journée à l’hôpital avec Roxanne, les médecins et le spécialiste n’ont jamais trouvé la bille, ils pensent qu’elle a pu descendre dans l’estomac. L’autre partie de la journée à régler l’accident du matin. Le lendemain, nous avons fait réparer la boîte des gallons d’essence et cherché un pare choc.
En vrac :
Le métro de Santiago est bien semblable au notre, il y a aussi une portion d’une ligne qui passe à l’extérieur. Les enfants ont adoré la promenade.
Les décorations de Noël sont omniprésentes dans les rues et les centres d’achats de Santiago. Nous avons bien de la difficulté à se mettre dans l’ambiance, le soleil ne se couche pas avant 20h, il fait plus de 20ºC.