Une famille de Québécois part 1 an pour découvrir l'Amérique centrale et l'Amérique du sud en Westfalia.

18 novembre 2005

Et, encore une autre

Mendoza, Argentine

Hugues part avec Sylvain en Land Rover. Nous avons besoin d’une batterie neuve l’ancienne est fendue et a coulé. En attendant les gars je range le West, prend les douches et fais un peu de pâte à modeler avec les enfants. Le camping est vide.
Une fois la nouvelle batterie installée, nous oublions rapidement les dix-sept années du
West. Hugues me dit ne jamais l’avoir changée (alors elle aurait au moins cinq ans!), nous aurions du le faire bien avant ça aurait sûrement facilité le démarrage en haute altitude. Avant de quitter définitivement la région de Maipú nous visitons une dernière Bodegas. Le propriétaire est très sympathique, il aime son travail et prend plaisir à nous expliquer sa façon d’élaborer ses vins. Belle visite.
Nous dînons dans le centre ville de Mendoza. Cette ville me plaît de par ses énormes arbres qui créent de l’ombre, ses nombreux parcs, les gens sont calmes mais la ville est très vivante.
Installés à une terrasse nous observons l’activités autour de nous.
Nous avons un peu de route à faire, nous voulons changer de camping, nous allons au nord-est de la ville où il y a plusieurs campings. Plus ombragé, plus propre ce camping Suizo est agréable. C’est l’endroit idéal pour rencontrer des gens de tout horizon qui font un peu le même genre de voyage que nous. Chacun le fait à sa façon selon le temps et les moyens qu’ils disposent. Ce soir, il n’y a que nous en Westfalia par contre plusieurs Land Rover. Nous utilisons nos restes pour se faire un très bon souper, nous n’avons pas eu le courage de ressortir pour faire une épicerie. Au menu : Omelette à l’aubergine, pâte sauce au bleu, le tout bien arrosé de vin acheté dans les Bodegas visitées. Délicieux!