Une famille de Québécois part 1 an pour découvrir l'Amérique centrale et l'Amérique du sud en Westfalia.

13 novembre 2005

Bodegas

Tafi del Valle, Argentine

En ce dimanche, il n’y a que deux bodegas d’ouverte à Cafayate. Domingo Hermanos en est une. Le cépage de malbec est le plus présent dans la région. Les vins dégustés ne sont pas extraordinaires, nous demandons à goûter à un malbec vieilli en baril que nous apprécions davantage et en achetons une bouteille.
L’autre bodega ouverte est Vasija Secreta. Deux gros autobus de touristes y sont garés, nous hésitons mais comme nous avons aimé une bouteille de vin de chez eux, nous y allons quand même. La visite est bien organisée mais la dégustation n’est vraiment pas agréable. Les passagers des deux autobus sont là, tous le monde se pilent sur les pieds, nous ne savons pas très bien ce que nous buvons d’ailleurs ce n’est pas très bon et nous sommes vite repartis plutôt déçus.
Nous allons manger dans le West tout autour de la Plaza de Armas de Cafayate. Un Land Rover déjà vu à Potosi en Bolivie s’y trouve. Nous garons le West tout à côté mais les propriétaires avec qui nous avions discuté et qui empruntent sensiblement le même parcours que nous ne s’y trouvent pas. Nous préparons nos sandwiches. Sylvain et Nathalie reviennent à leur Land Rover et nous discutons de nos aventures depuis Potosi. Les nuages commencent à s’accumuler sur notre route et une fois arrivé à Tafi delValle l’averse nous tombe dessus pendant que nous faisons nos provisions. Nous poursuivons au-delà du village pour se trouver un endroit où dormir. Nous avons vu sur le lac là où les kits s’amusent sur l’eau. Sylvain vient nous voir alors que nous sommes attablés dans le West et nous invite à se joindre à eux. Ils sont installés sur le bord de la rivière à environ un kilomètre. Après le souper, nous allons les rejoindre, il y a aussi une famille Suisse qui est campés à cet endroit. Nous finissons notre bouteille de vin en leur compagnie. Agréable soirée.