Une famille de Québécois part 1 an pour découvrir l'Amérique centrale et l'Amérique du sud en Westfalia.

04 novembre 2005

Enfin du propane!

Iquique, Chili

Ce matin on se repose de notre journée de route d’hier. Temps libre pour tous en avant midi. Par la suite, nous cherchons une bonne carte de l’Argentine, trouvons du propane pour le frigo du West. Depuis le Panama que nous ne nous étions pas ravitaillés en propane, la bière froide nous manquait! Nous pourrons ainsi prévoir quelques repas. Vu le coût de la vie plus élevé, il est maintenant plus avantageux de cuisiner.
Nous filons jusqu’à Iquique par la route 5. Nous agrémentons la route de quelques arrêts pour regarder des géoglyphes de toutes sortes (humains et animaux) dont « el gigante de Atacama ». Nous sommes dans le désert du même nom, le désert le plus sec au monde. La descente à Iquique est impressionnante, la ville avec ses grattes ciel en bordure de mer occupe toute l’espace jusqu’au falaise. Un tsunami ici et la ville disparaît.
Nous ne sommes pas encore habitué à la nouvelle heure, nous nous faisons toujours prendre vers 20h quand le soleil se prépare à se coucher. Ce soir nous avons soupé à 20h30 et nous n’étions pas coucher avant 22h. Nous dormons encore gratuitement sur le bord de la mer face à un enclos de lamas.