Une famille de Québécois part 1 an pour découvrir l'Amérique centrale et l'Amérique du sud en Westfalia.

29 octobre 2005

Zoo de Mallasa

Mallasa, Bolivie

Les enfants se réveillent tard, vers 8h30. Ils ont besoin de récupérer, ces derniers jours nous nous sommes couchés plus tard. William est enrhumé, il en perd la voix. Cette nuit il a fait chaud mais dans notre tournée au Salar de Uyuni et à Potosi, il faisait très froid et William ne voulait pas mettre sa tuque pour dormir, voilà le résultat!
Nous faisons tout au ralenti et partons à pied pour visiter le zoo. En chemin, nous arrêtons acheter des salteñas (chausson à la viande très juteux) pour le dîner. Le zoo est assez vaste et bien aménagé. Nous y retrouvons que des animaux de l’Amérique central et du sud sauf deux lionnes et un lion. Vers la fin, William commence à traîner de la patte! À la sortie, il y a des jeunes avec des chevaux qui proposent des tours, nous en offrons un aux enfants.
Nous revenons à l’hôtel en minibus en faisant un arrêt crème glacée. La différence de température est flagrante, nous avons ressorti nos shorts et sandales. Il y a des fois que je trouve les prix complètement démesurés. L’entrée du zoo plus le tour de cheval nous ont coûté la même chose que la crème glacée (environ 4$).
Toute la famille fait une sieste sauf Roxanne qui s’amuse au deuxième étage du West.
Souper au West.