Une famille de Québécois part 1 an pour découvrir l'Amérique centrale et l'Amérique du sud en Westfalia.

28 octobre 2005

Le retour de l’ordinateur

Mallasa, Bolivie

Notre ordinateur est bloqué depuis le 20 octobre à Cochabamba, nous nous rendons chez Fedex pour savoir ce qu’il y en est. La douane attend que nous payions une taxe, nous ne voulons pas. Nous saurons vers 18h ce qu’il adviendra. Les douaniers ont ouverts le paquet et la taxe est d’environ 300$. Fedex nous suggère d’écrire une lettre leur expliquant la situation. Nous devrons revenir à La Paz lundi.
Nous sommes allés voir un film au cinéma : El cadavre de la novia. Nous avons apprécié le film mais les enfants avaient peur. Je crois que c’est à la grandeur de l’écran qu’ils ne sont pas habitués. À la maison, nous avons une télévision de 14’’ et dans le West l’écran de l’ordinateur est à peine plus grand. Nous essayerons de les amener plus souvent au cinéma. Nous voulions aller voir American Visa et comme c’est un film 14+, ils ne nous ont pas laissé entrer avec les enfants. American Visa se passe en Bolivie, avis au intéressé!
Nous décidons de se rendre à Mallasa pour le week-end. Ce village en banlieue de La Paz (30 minutes) a de quoi nous occuper pour une partie de la fin de semaine et un hôtel qui accepte les camping-cars. Avant de quitter La Paz nous faisons des provisions car nous prévoyons manger dans le West. Mallasa est un peu moins élevé en altitude donc plus chaud (environ +5ºC). Nous passerons par les quartiers riches de La Paz. Les maisons sont grandes et toutes construites selon le modèle américain. Les quartiers sont protégés et surveillés par des gardiens.
À l’Oberland, un hôtel Suisse trois étoiles, nous sommes bien accueillis. Nous avons accès au toilette, douche, jardin, piscine, jeux d’enfant, Internet…le site est très joli. Le stationnement est un peu à l’écart (en bas d’un escalier), nous serons tranquille, il n’y a que nous et un alpaca.
Repas dans le West.