Une famille de Québécois part 1 an pour découvrir l'Amérique centrale et l'Amérique du sud en Westfalia.

27 octobre 2005

Il n’y a pas que des mauvaises surprises

La Paz, Bolivie

Hugues nous réveille ce matin, je crois qu’il est nerveux et veux partir très tôt. Nous avons (selon les guides) dix heures et demi de route pour retourner à La Paz dont à peu près 200km de terre. À 8h, nous sommes sur la route, le West est plein d’essence, les enfants déjeunent et la ville est derrière nous. Nous apprécions chaque kilomètre d’asphalte pour finalement, au bout d’une heure, ce dire qu’il n’y aura pas de route de terre. Nous dînons à Oruro (alors que c’étaient une options pour dormir). L’almuerzo est à 1,50$ et le serveur porte la chemise blanche et le nœud papillon, c’est plutôt chic!
Nous profitons du temps gagné pour aller dans les bains thermaux d’Obrajes. Les enfants sont très heureux de la surprise, ils croyaient que nous ferions de la route toute la journée. L’endroit est génial, dans des petites salles fermées il y a de grands bains individuels, nous pouvons nous y baigner toute la famille en toute intimité. Il y a aussi une grande piscine avec une glissade. Roxanne se fait plaisir en y glissant plusieurs fois. Le dernier trois heures de route est très calme, les enfants font une grande sieste.
À La Paz, nous retrouvons le même señor du même stationnement, mangeons un repas italien et dormons tranquille jusqu’au matin.