Une famille de Québécois part 1 an pour découvrir l'Amérique centrale et l'Amérique du sud en Westfalia.

01 novembre 2005

On l’a!

Cochabamba, Bolivie

La route pour Cochabamba est très belle, nous essayons de ne pas faire trop d’arrêt photo pour ne pas arriver trop tard. Nous arrivons vers 15h chez Fedex, ensuite tout se déroule très rapidement. Sautons dans un taxi pour se rendre à la douane de l’aéroport où notre paquet est retenu, rencontrons le représentant de Fedex ainsi que les douaniers, discutons, expliquons, sortons les preuves de l’envoi…Ensuite, les douaniers parlent entre eux de codes et autres choses que nous n’arrivons pas à comprendre. Ils nous suggèrent de payer la taxe sur seulement 100$ (le coût déclarer du paquet), le temps commence à manquer, nous acceptons. Plutôt que de nous coûter 300U$, le coût de la taxe est réduit à 40U$. Nous payons et attendons, attendons, attendons. Le représentant vient nous dire que nous aurons notre ordinateur seulement jeudi car il ne reste pas assez de temps ce soir et demain c’est jour férié. Ah, non! Nous protestons que nous avons déjà payé. Nous l’aurons aujourd’hui. Nous faisons faire un peu de surtemps à quelques douaniers et enfin le paquet nous est remis. Ouf! Pas moyen de vérifier si l’appareil fonctionne la batterie est à plat. Le représentant nous ramène tous au bureau de Fedex au centre-ville où le West est garé.
Il est 18h30, allons souper.
Le resto recommandé par le gars de Fedex est délicieux. Je mange du canard et Hugues de l’agneau accompagné de bière bolivienne et d’une tarte glacée au citron.
À Cochabamba, la température est beaucoup plus chaude, il est 20h et les enfants sont encore en short.
Nous nous trouvons un stationnement pour dormir. La dame hésite, c’est la première fois que quelqu’un demande à dormir dans son véhicule. Finalement la réponse est positive, nous dormirons ici, il est tard.