Une famille de Québécois part 1 an pour découvrir l'Amérique centrale et l'Amérique du sud en Westfalia.

19 novembre 2005

Noël arrive à grands pas

Uspallata, Argentine

Le terrain de camping est très ombragé aucun rayon de soleil ne parvient au West, je me réveille il est passé 8h. Après avoir fait la vaisselle et ranger le West, nous nous rendons au centre de Mendoza. Le lavage déposé le matin sera prêt à 17h30. Hugues me dépose à l’Arche de Noé (magasin de jouet), j’achète les cadeaux de Noël des enfants pendant que lui s’affaire à changer l’huile avec eux. Le père Noël nous trouvera où nous serons. Nous profitons de la dernière grande ville en Argentine pour faire le maximum d’achat puisque nous nous préparons à traverser au Chili où le coût de la vie est plus élevé.
Après le dîner, un peu d’Internet et un appel au Canada pour souhaiter un petit « bonne fête » à Léo (en retard d’un jour). Par la suite nous remplissons bien le garde manger et allons chercher notre linge bien propre qui sent le citron.
Nous prenons la route 7 en direction de Uspallata, cette route part du sud de la ville. Nous voulions prendre la 52 qui selon les guides est plus belles mais personne n’a su nous dire par où passer. Nous apercevons au loin de magnifiques montagnes mais les nuages cachent les sommets.
Nous nous installons au camping, il est tout près de 21h. Le souper n’est pas prêt avant 22h. Tu parles d’une heure pour faire souper des enfants…il n’en souffre pas du tout, ils s’amusent avec des bâtons et leurs lampes frontales.
Dodo vers 23h.