Une famille de Québécois part 1 an pour découvrir l'Amérique centrale et l'Amérique du sud en Westfalia.

06 mars 2006

Roulons

6 au 9 mars 2006

Il nous faut ensuite quatre jours pour effectuer les 2500km qui nous séparent de Belem. Pendant ce parcours nous effectuons qu’un seul arrêt pour une visite à Morro Branco à environ 100km au sud de Fortaleza. En ce jour de semaine, l’endroit est tranquille presque désert. C’est notre dernière chance de se baigner dans la mer au Brésil, nous ne la raterons pas! Le paysage se compose principalement de belles plages de sable blanc mais aussi de falaises superbes aux multiples couleurs. Nous découvrons les cajous torréfiés, avec une bière c’est délicieux! Nous faisons une réserve en prévision de la croisière sur l’Amazone, ça s’en vient.
Balade originale dans les nombreux labyrinthes que forment les falaises, nous suivons nos guides expérimentés qui depuis le début du voyage nous font découvrir bien des sites, Roxanne et William.
Tout le monde dans le West, nous avons beaucoup de route qui nous attend. Il y a un mauvais tronçon de 250km entre Alto Alegre do Maranhão et Boa Vista do Gurupi dans l’état du Maranhão. Nous prenons la sage décision d’effectuer un détour de 450km. Nous évitons de briser le West et de ramasser les dégâts de William…
On dit que les trous sont gros comme des nids de vache!
Arrivée à Belem, ville mythique pour nous, vers 15h, ça nous permet déjà de voir les possibilités de bateaux et de barges pour Manaus. Les bateaux sont moins dispendieux que l’on pensait, nous laissons tomber l’idée de l’avion.
Nous dormons dans le West sur le site Ver-a-rio.