Une famille de Québécois part 1 an pour découvrir l'Amérique centrale et l'Amérique du sud en Westfalia.

23 février 2006

Youppi un camping!

Olinda, Brésil

23-24 février 2006

Nous quittons Praia do Frances le 23 en début d’après-midi, ce n’est pas que nous n’étions pas bien mais plutôt que l’argent commençait à nous manquer (il n’y a pas de guichet dans ce petit village) et le temps aussi. Nous avons encore beaucoup de kilomètres à franchir avant d’arriver à Belem. Arrivée à Porto Galinhas en début de soirée, faut dire que plus nous nous rapprochons de l’équateur et plus les journées raccourcissent. Le soleil se lève vers 5h45 le matin et se couche vers 18h. Les enfants ont adopté ce rythme en se réveillant vers 6h et nous nous couchons vers 20h alors qu’il fait très noir. C’est un horaire qui me convient davantage.
Porto de Galinhas est un centre très touristique mais nous y passerons qu’une nuit. L’information touristique est ouverte, nous allons demander s’il n’y aurait pas un camping. En peu de temps, nous sommes installés et nous soupons sur le site, des pâtes délicieuses avec un vin argentin. Après une bonne nuit de sommeil nous déjeunons sur les tables du resto et commandons un jus de fruit frais. Nous coupons les cheveux de tout le monde sauf moi, un peu de ménage et mise en place s’imposent. Nous faisons encore des kilomètres, nous allons à Olinda pour le carnaval. Nous dînons dans un restaurant au bord de la mer à deux pas du centre. Nous avons très peu cuisiné jusqu’à maintenant au Brésil.
Dans un stationnement, nous faisons la connaissance de Serge et Michèle, deux aimables français en camping-car. Ils viennent du nord du Brésil et se dirigent vers le sud. Le sens inverse de nous. Pratique, nous échangeons de l’information. Souper dans les environs, des hamburgers avec une tranche de filet mignon. Ils appellent ça un X-filé.