Une famille de Québécois part 1 an pour découvrir l'Amérique centrale et l'Amérique du sud en Westfalia.

13 février 2006

Retour sur la côte

Araial d’Ajuda, Brésil

13-14-15-16 février 2006

De Pedra Azul nous allons jusqu’à Vitória où nous passerons quelques heures seulement et poursuivons sur la côte atlantique à Linhares (pour dormir) et jusqu’à Araial d’Ajuda (pour profiter de la plage). Pendant ces nombreux kilomètres les enfants parlent beaucoup de l’école, c’est le sujet de l’heure alors que Hugues nous casse les oreilles avec son odomètre qui ne fonctionne pas. Il s’empresse de le réparer pour ne pas fausser nos statistiques. Au total, il ne manquera que 250km. La première nuit à Araial d’Ajuda, nous trouvons un camping pas trop loin de la plage et pour la St Valentin nous nous offrons des sushi. J’en avait le goût depuis un moment déjà mais c’est plutôt difficile à trouver. La deuxième nuit, nous sommes campés dans le stationnement de la plage. Génial! Au petit matin alors que les propriétaires des restaurants s’affairent à nettoyer et placer les chaises de plage, nous faisons trempette. Les heures d’ouverture des restaurants ou bars sont de 9h à 18h (au coucher du soleil). J’envie ces gens qui n’ont qu’un maillot comme habit de travail, assez simple la vie, non! Le propriétaire du restaurant où nous avons dormi nous offre un tour de kayak. La marée est basse et nous avons beaucoup de plaisir à surfer sur les vagues, belle expérience avec les enfants! La location du kayak payera la nuitée…
À 10h, nous sommes sur la route et la journée est déjà bien entamée. Nous dînons à Porto Seguro. C’est là que les Portugais ont découvert le Brésil en 1500. Ils ont du flair quand même, ils sont arrivés sur les plus belles plages de la région! Nous avons visité la vieille ville et repris la route pour dormir dans une station d’essence à Itagimirim.