Une famille de Québécois part 1 an pour découvrir l'Amérique centrale et l'Amérique du sud en Westfalia.

05 mars 2006

Émotions dans les dunes

Lajes, Brésil

À 6h du matin, la ville est déjà bien réveillée. Les gens profitent de la fraîcheur matinale pour marcher, faire leurs exercices et passer le balai. Départ de Ponta Negra à 8h en buggy, les enfants sont fous de joie. Wagner notre chauffeur a une gueule bien sympathique. Hugues est assis devant et moi derrière avec les enfants. Le buggy n’est pas couvert à l’arrière, la crème solaire ne sera pas un luxe.
Premier arrêt l’aquarium, notre visite est commentée par un guide qui parle suffisamment l’anglais pour nous apprendre un tas de choses. Nous continuons notre balade en buggy jusqu’à une rivière que nous traversons en barge. La barge est à peine plus grande que le buggy, nous devons rester assis dans la voiture. Jusqu’à Genipabu, nous roulons tantôt dans les villages et tantôt sur le bord de la plage. À Genipabu, il y a d’immenses dunes de sable, Wagner en profite pour nous payer la traite en montant et en descendant rapidement dans le sable mou. Nous arrêtons au sommet d’une dune, vue sur la mer et les cocotiers. Des chameaux attendent les touristes, nous l’avions promis aux enfants, ils font un tour et du même coup moi aussi. Roxanne est nerveuse, elle sait que les chameaux lèvent les pattes de derrière en premier pour se lever.
Nous poursuivons ensuite vers un site où l’on peut effectuer une descente en tyrolienne, au tour de Hugues à se faire plaisir, il se lance dans le vide et abouti dans une lagune. Youpi!
Derrière activité, la descente en planche à sable. Roxanne un peu craintive participe et en redemande mais William a besoin que j’embarque avec lui, nous arrivons dans un bassin d’eau. C’est différent de chez Pépé Léo où l’on arrive dans les arbres! Cool! S’exclament les enfants!
Avant le dîner, nous nous rafraîchissons dans la mer et ensuite dans une lagune. Les émotions et toutes ces activités nous ont ouvert l’appétit.
Repas et temps libre avant de retourner à ponta Negra.
Wagner nous pose beaucoup de questions sur notre aventure depuis le Canada, il est impressionné par le West. Et comme si nous n’avions pas assez roulé aujourd’hui, nous parcourons 150km avant de s’arrêter à Lajes dans une station d’autobus pour souper et dormir.