Une famille de Québécois part 1 an pour découvrir l'Amérique centrale et l'Amérique du sud en Westfalia.

10 mars 2006

Barge et bateau

Belem, Brésil

Nous n’avons pas très bien dormi, une bruyante usine de bouffe animal nous a réveillé plusieurs fois et l’odeur de moulés nous a écœuré. Nous allons du côté de Icoaraci pour trouver une barge pour transporter le West jusqu’à Manaus. La barge trouvée, nous retournons à Belem pour dîner et prendre nos messages sur Internet. Nous avions demandé à Sylvain, qui est maintenant en Guyane, de voir les possibilités de passer par le Suriname pour aller au Venezuela. Comme nous l’imaginions, puisque c’est la saison des pluies, le passage est selon lui quasi impossible. Nous nous résignons à ne pas aller en Guyane, nous aurions aimé saluer nos amis, ce n’est que partie remise…
En après-midi, nous achetons nos billets de passagers pour Manaus et finalisons les modalités pour le West. La langue est un grand obstacle quand vient le temps de parler sérieusement. Il y a un gros dilemme car nous devons laisser nos clés et comme dans le West rien ne se ferme à clé, nous ne savons que faire. Nous réservons quand même notre place sur la barge, nous trouverons bien une solution!
Nous n’avons pas encore eu le temps de visiter la ville. Belem est la porte de l’Amazonie, le fleuve est un élément important dans la vie de tous les jours, tout gravite autour.
Nous retournons à Ver-A-Rio pour dormir mais nous stationnons le West assez loin de l’usine.