Une famille de Québécois part 1 an pour découvrir l'Amérique centrale et l'Amérique du sud en Westfalia.

06 octobre 2005

Visite du Monasterio de Santa Catalina

Arequipa, Pérou

Quatrième jour de cours pour Hugues. Quatrième jour d'école pour Roxanne. La dame du stationnement les invite à écouter la panthère rose en dessins animés. Je prends ce temps de répit pour écrire. J'avais donné rendez-vous à Hugues à La plaza de armas, nous nous y rendons après avoir passé 1 heure sur internet. Les enfants s'amusent à des jeux pendant que je mets le blogue à jour. J'ai apporté tout le nécessaire pour la douche après le dîner nous irons à l'hostal prendre une bonne douche chaude. Au stationnement, j'ai bien essayé de prendre ma douche (eau froide seulement) mais je me suis gelé le cerveau en me lavant les cheveux.
Ensuite, visite du Monasterio de Santa Catalina. Ce monastère fut construit en 1580. Il n'acceptait que les jeunes filles issues des familles Espagnoles fortunées. Le monastère fut fermé au public jusqu'en 1970, il s'enveloppa donc pendant tout ses années de mystère. C'est presque une ville dans une ville, il y a des ruelles étroites et sinueuses avec des petites plazas et des superbes fleurs. Le couvent a été construit et rénové avec beaucoup de goût, les batiments couleurs pastels contrastent harmonieusement avec les fleurs. Nous avons de superbes photos. Aujourd'hui, ils restent 28 religieuses qui continuent de vivre reculées du monde actuel. Il y règne une ambiance très spéciale.
Hugues est découragé, l'après-midi a passé (il est 17h) et il n'a pas fait ses devoirs. Je lui donne 1h et moi je vais à l'Internet avec les enfants. Nous nous retrouvons vers 18h avec un arrêt au West pour s'habiller plus chaudement. Ce soir, repas touristique. Nous goûterons aux mets traditionnels d'Arequipa. Rocoto relleno, piments fortements épicés farcis de viande accompagné de l'ocopa, pommes de terre nappées d'une sauce relevée et de fromage frit et autres, arrosé de vin péruvien. Hmmmm!
De retour au stationnement, nous achetons du popcorn pour faire plaisir au enfants. Quand tout le monde dort, Hugues s'affaire à réviser son espagnol.