Une famille de Québécois part 1 an pour découvrir l'Amérique centrale et l'Amérique du sud en Westfalia.

26 septembre 2005

Toujours pas de camping

Pisac, Pérou

Visite du village de Ollantaytambo qui en lui-même constitue un bel exemple d'architecture Inca et visite du site archéologique qui domine par une imposante forteresse Inca le village. Un beau réseau d'aqueduc a été construit à partir du site jusqu'au village.
En après-midi, nous roulons dans la Vallée sacrée jusqu'à Pisac. Pour être fidèle à nos habitudes (nous en avons très peu), nous effectuaons le parcours dans le sens inverse des touristes. Nous nous arrêtons visiter Salinas. Des milliers de puits salants servent depuis l'époque Inca à l'extraction du sel. Un cours d'eau chaud et salé descend dans la vallée et est dévié vers les puits.
J'avais vu la possibilité de faire du camping à l'hôtel Royal Inka mais il n'est pas accessible en West, nous dormirons sur leur stationnement. Au départ de cusco pour la Vallée Sacrée j'avais identifié quatre endroits où nous pourrions faire du camping mais aucun n'a fonctionné. Nous avons besoin de nous arrêter un peu, il n'y a aucun endroit où nous nous sentons assez bien pour décider d'y rester quelques jours.