Une famille de Québécois part 1 an pour découvrir l'Amérique centrale et l'Amérique du sud en Westfalia.

25 septembre 2005

Visite du fameux Machu Picchu

Ollantaytambo, Pérou

Il ya de l'excitation dans l'air ce matin! Le soleil est de la partie, se sera super pour la visite.
Au stationnement, j'ai l'impression que les gens sortent de partout. Il y a beaucoup de mouvement. Tout à coup, quelqu'un vient nous offrir à déjeuner avec eux, nous avons déjà mangé, une dame apporte du pains grillés avec du miel. Les enfants déjeunent pour la deuxième fois. Et là, je ne sais pas comment c'est arrivée mais toute la famille se trouve autour du West. Plusieurs questions, une visite de notre maison (West), ci qui les impressionnent le plus c'est de voir l'eau coulée du robinet. Ils sont très chaleureux, nous prenons des photos et échangeons des adresses. Nous aurions aimé rester un peu plus longtemps avec eux mais un train nous attend. Nous sortons du stationnement très heureux d'avoir fait connaissance avec cette famille.
Nous avons environ trente minutes de route à faire entre Urubamba et Ollantaytambo et nous suivrons les conseils de la grand-mère en roulant tranquillement dans les courbes dangereuses.
Le train qui fait le trajet entre Ollantaytambo et Aguas Calientes comportent deux wagons, nous avons le deuxième pour nous tout seul. Les paysages qui défilent pendant environ 1h30 sont magnifiques, la vallée est entourée de montagnes dont quelques unes sont enneigées et nous entrevoyons des ruines Incas à l'occasion. Les enfants déjeunent pour une troisième fois dans le train. De Aguas Calientes un bus nous amène au Machu Picchu en vingt minutes. J'avais peur d'être déçue car nous en entendons tellement parlé et nous avons vu tellement de photos...Pourtant la vue du Machu Picchu reste spectaculaire et mystérieux. Après deux heures et demi à découvrir le site, nous devions déjà penser à retourner. Le train du retour nous attendait et les enfants étaient fatigués. Ils étaient excités de reprendre le train. Nous ne sommes pas aussi chanceux qu'à l'allée, cette fois les deux wagons sont pleins. Nous repartons séduit par le Machu Picchu et la tête pleine d'images de ce site merveilleux!
Retour à Ollantaytambo vers 18h30, il fait déjà noir, nous soupons et dormons sur le stationnement du site archéologique du village. Le vent s'est levé et il est glacial.
Tout le monde s'endort en disant "bonne nuit".