Une famille de Québécois part 1 an pour découvrir l'Amérique centrale et l'Amérique du sud en Westfalia.

15 septembre 2005

Mission accomplie

Lunahuaná, Pérou

Nous faisons un petit crochet par Miraflores une banlieue riche de Lima juchée sur une falaise au bord de la mer. Ici, nous avons vraiment l'impression d'avoir quitté l'Amérique du sSud. Tout est comme chez nous (de ce que je me souviens). Il y a quelques belles boutiques, nous achetons des souvenirs.
Après le dîner, nous faisons la route pour Lunahuaná et nous testons norte nouvelle plauq d'immatriculation à l'avant. Hugues a pris une photo de notre plaque et une petit monsieur nous a imprimé ca sur du papier photo. C'est vraiment à s'y m'éprendre!
Pour faire exprès les premiers policiers que nous croisons ne nous regardent pas. La route pour se rendre à Lunahuaná longe une rivière et remonte la vallée escarpée du Rio Cañete. Il y a plus de végétations, de verdures, nous sommes sortis un peu de la région désertique. C'est aussi une région où pousse des vignes, le vin n'est pas aussi réputé qu'au Chili ou l'Argentine mais il est quand même bon. Ils produisent aussi la boisson national le pisco, fait à partir de raisins blancs. Plusieurs campings sont dispersés le long de la rivière, nous en choisissons un. Résultat de notre fausse plaque: aucun arrêt!