Une famille de Québécois part 1 an pour découvrir l'Amérique centrale et l'Amérique du sud en Westfalia.

19 septembre 2005

Les lignes de Nazca

Puquio, Pérou

Ce matin, nous allons voler en Cessna pour découvrir les lignes de Nazca. Ces lignes et dessins sont tracés dans une plaine aride jonchée de pierre. Ils existent 800 lignes, 300 dessins géométriques et 70 dessins (plantes et fleurs). C'est encore un des plus grands mystères archéologiques du monde. Ce n'est qu'en survolant que l'on découvre une portion de ce réseau stupéfiant. Moi et Hugues avons volé sur deux avions différentes car les enfants ne feront pas cette visite. Nous avions eu trop de commentaires de gens qui avaient été malades. Nous avons volé tous les deux comme co-pilote dans un avion quatre places. C'était génial, incroyable et inoubliable! J'avais beaucoup de pression car Hugues n'avait pu prendre aucune photo (manque de batterie en cours de vol). Ni moi, ni Hugues avons été malade, je crois que nous avons été très chanceux avec les vents. Le vol est quand même éprouvant puisque pour voir une figure nous tournons à droite en formant un cercle et à gauche en formant un autre cercle, et ainsi pour une quinzaine de figures...
Comme j'étais la dernière à voler, les enfants sont venus me voir à l'aéroport et nous leurs avons fait voir l'avion.
Petite visite du village de Nazca surtout dans le but de dîner.
Nous entamons la route vers Cusco en après-midi. En autobus, il faut prévoir 20h pour faire ce trajet Nazca, Abancay et Cusco. Les touristes font habituellement Nazca, Arequipa et Cusco, la route que nous empruntons est nouvellement goudronnées et les paysages sont superbes. Aujourd'hui en 3h30 de route nous nous rendons à Puquio.