Une famille de Québécois part 1 an pour découvrir l'Amérique centrale et l'Amérique du sud en Westfalia.

18 septembre 2005

Oasis

Nazca, Pérou

Huacachina est un minuscule village entouré de dunes de sable avec en son centre un oasis. Nous retrouvons un dessin de ce village au dos des 50 soles. Au matin, je suis allée grimper sur une de ses dunes avec Roxanne. La montée était ardue sur la pente très accentuée. J'ai dû enlever mes sandales pour mieux marcher, mes pieds enfoncaient jusqu'aux mollets. La descente fût plutôt amusante, nous nous roulions dans le sable, j'en avais partout! William jouait au bas de la dune avec les jouets de palge et Hugues bricolait sur son West. Dîner sur une terrasse autour du lac où les palmiers nous faisaient de l'ombre. Par la suite, visite du musée régional de Ica. Le plus intéressant, des momies très bien préservées, tresses de cheveux et énormes perruques. Sieste pour les uns et kilomètres pour les autres jusqu'à Nazca.