Une famille de Québécois part 1 an pour découvrir l'Amérique centrale et l'Amérique du sud en Westfalia.

27 septembre 2005

Panne électrique

Pisac, Pérou

Tout d'abord, nous visitons le vaste site de Pisac réputé pour ses terrasses. Ensuite, visite du marché de Pisac, plutôt touristique beaucoup d'artisanats mais l'ambiance est agréable. Il est tôt et les autobus de touristes arrivant de Cusco n'y sont pas. J'étais à écrire dans le West et une douce musique andine me parvenait à l'oreille, après quelques plages, j'ai acheté le CD!
En après-midi, nous avions besoin de graver des CD de photos mais l'électricité manquait à Pisac. Nous sommes allés au village voisin voir s'il y avait le même problème. Nous avons croisé un grand parc avec une glissade géante, balançoire et autres jeux. Hugues mis a laissé avec les enfants le temps de faire graver les CD. Retour à Pisac car les seuls restaurants à Calca ressemblaient à des "pollerias" (des St-Hubert à la mode du Pérou). Oups! Il est 18h30, l'électricité n'est toujours pas revenu, il fait noir et tout le monde s'éclaire de chandelles. Une chance que nous connaissons un peu la ville et que nous savons où trouver un restaurant. Le temps de se mettre en longue car une fois le soleil couché il fait froid, l'électricité revient comme par magie.
À Pisac, un vent très fort se lève tous les jours vers 13h, drôle de phénomène!
Souper avec manteaux sur le dos mais nous voyons ce qu'il y a dans notre assiette.
Dodo au stationnement de l'hôtel Royal Inca à environ 1km de la plaza des armas de Pisac.