Une famille de Québécois part 1 an pour découvrir l'Amérique centrale et l'Amérique du sud en Westfalia.

30 septembre 2005

Roxanne n'a plus besoin de nous

Sicuani, Pérou

Ce matin nous nous préparons à partir en direction d'Arequipa, nous prévoyons seulement 2 heures de route puisque nous arrêterons à Sicuani pour dormir. Il me manque des vêtements, je dois retourner à la buanderie. Ici, nous payons au kilo, il lave, sèche et plie. Ce n'est pas toujours lavé à notre goût, il manque parfois des morceaux ou on retrouve des trous dans des vêtements presque neufs...Ce n'est pas drôle, je commence à avoir hâte de faire mon lavage!
Les préparations s'éternisent et nous devons quitter après le dîner.
Nous voulions faire deux visites de sites archéologiques mais les enfants se sont endormis, tant pis! Nous continuons de rouler et profitons de la tranquilité qui règne dans le West.
En arrivant dans la ville, je demande au policier où nous pouvons nous stationner, si nous pouvons dormir dans le West sur la Plaza et un bon restaurant. Tout est parfait nous dormirons autour de la plaza des armas. Un peu d'Internet avant d'aller souper. Le resto n'est pas autour de la plaza alors nous y allons en West. Le temps de faire quelques mètres et plus rien. Pas moyen de le faire redémarrer. Nous poussons le West pour le stationner et nous partons en taxi moto. Le taxi moto est une moto à trois roues avec une petite cabine à l'arrière pour embarquer les passagers. Retour par le même moyen de transport à la plaza des armas mais cette fois c'est Roxanne qui fait tout le processus. Signal notre besoin, lui indique l'endroit où nous voulons aller et négocie le prix! Impressionnante! Et nous laissons le plaisir de payer à William.
Nous nous installons pour la nuit et faisons une petite prière pour que le West démarre demain matin.