Une famille de Québécois part 1 an pour découvrir l'Amérique centrale et l'Amérique du sud en Westfalia.

28 septembre 2005

Trout, trout, trout!

Cusco, Pérou

À l'hôtel Royal Inca il y a plusieurs infrastructures dont un terrain de soccer. Hugues va amuser les enfants avant de prendre la route vers Cusco et faire les quatre visites de sites archéologiques que l'on trouve sur ce chemin. Nous aurons ainsi complété la visite de la Vallée Sacrée.
Je ne sais pas ce qui s'est passé dans la tête de Hugues mais il a acheté des flûtes andines aux enfants à la première visite. Une flûte andine est un espèce de sifflet en terre cuite comprenant pas plus de trois notes. Nous nous étions toujours dits que jamais nous n'en achèterions...Ils nous ont cassés les oreilles toute la journée! Bravo Hugues!
Dans les stationnements des sites il y a toujours des habitants de la région vêtus des costumes traditionnels avec des jeunes enfants, leurs plus beaux lamas ou agneaux dans l'espoir d'avoir quelques soles. Nous avons pris le temps de donner un peu d'amour et de nourritures à deux jeunes filles de 4 et 7 ans. Elles avaient les mains et les joues tellement gercées. La petite fille de 7 ans était de la même grandeur que William et présentait déjà des problèmes de mastication (nous avions des noix de pacane à manger). Elle aimait que je lui caresse la main, elle tenait mes doigts très forts. Je les aurais bien amené avec moi!
Nous continuons nos visites et revenons à Cusco.