Une famille de Québécois part 1 an pour découvrir l'Amérique centrale et l'Amérique du sud en Westfalia.

26 août 2005

Quelques kilomètres de plus pour du chocolat

Riobamba, Équateur

À environ 35km de chemin cahoteux du village de Guaranda, il existe un village du nom de Salinas. La spécialité est le chocolat et le fromage! Miam, miam, miam...
Les gens de ce village fabriquent plusieurs choses et ils organisent des tours pour visiter le village. Alors, nous avons dîner de truite de la rivière environnante et avons fait par la suite la visite avec une guide.
Visite super intéressante! Débutant par la fabrique de laine ensuite la fabrique manuelle de ballons de soccer (nous en avons acheté un), la céramique, le chocolats (dégustation et achats), le fromage, l'élevage de chèvres Suisses et la fabrication d'huiles essentielles. Beaucoup de ces produits sont pour l'exporation...en Italie! Surprenant! Un tout petit village comme ça perdu dans les andes et pas du tout facile d'accès. Les enfants ont bien suivi, ils avaient toujours hâtent de voir la fabrique suivante et ils ont fini par jouer à se faire peur avec la guide.

Pour le retour, nous passons par la route du Chimborazo (la fameuse où nous avons eu un bris mécanique) tout en dégustant de bons chocolats. Les paysages sont grandioses. Nous irons dormir à Riobamba, ville que nous avions déjà visité, nous savons à quelle station d'essence nous rendre.