Une famille de Québécois part 1 an pour découvrir l'Amérique centrale et l'Amérique du sud en Westfalia.

16 août 2005

Ça va bien mal!

Quito, Équateur

La journée se déroule normalement, les enfants sont un peu fatigués mais quand même. Nous visitons le « new » Quito. En après-midi, les enfants se manifestent en disant qu’ils ont envie de faire autre chose. Alors l’idée nous vient d’aller faire un tour de « troler », espèce de tramway sans rail. Voilà deux stations que nous faisons et Hugues déclare « je n’ai plus mon portefeuille », quoi? Je m’empresse de répondre. Et oui, il a été victime d’un pickpocket! Afin d’être certain, il refait le chemin inverse de notre journée, mais rien. Il y avait bien sure de l’argent mais ça ce n’est pas trop grave, des cartes de crédit que nous avons annulé, son permis de conduire (il nous reste son permis international) et l’immatriculation du West (ultra nécessaire pour continuer le voyage). L’ambassade est fermée, nous leur téléphonerons demain pour voir ce qu’ils peuvent faire pour nous aider. Nous nous endormons très tard avec la tête bourrée de questions. Les enfants sont plus excités, plus tannants, ils ne sont pas du monde, ils ressentent notre nervosité j’imagine!