Une famille de Québécois part 1 an pour découvrir l'Amérique centrale et l'Amérique du sud en Westfalia.

04 août 2005

La jungle

Baňos à Puyupungu

Le tour dans la jungle se déroulera un peu différemment car comme nous avons notre West nous embarquons le guide avec nous. C’est plus agréable que de se retrouver dans un autobus rempli de gringos! Ce matin nous l’embarquons, lui et tout le nécessaire pour la jungle (bottes de caoutchouc, nourriture, papier toilette…). La veille nous avions dû magasiner des bottes pour les enfants car il ne pouvait pas nous en fournir pour eux. Les enfants sont heureux et très excités d’essayer leurs nouvelles bottes. Nous voilà alors partis pour la jungle, notre guide se nomme Carlos. En route, nous nous arrêtons pour regarder des chutes : Manto de la Novia (où nous avons pris une petite nacelle jucher à 100m au dessus de la rivière) et Pailŏn del Diablo. Carlos nous explique beaucoup de choses et les enfants sont silencieux, notre invité les gênent. Vers 12h30, nous arrivons à l’endroit où nous dormirons, il y a de magnifiques cabanas au bord d’une rivière et beaucoup de gringos!!! Nous relaxons dans des hamacs pendant que Carlos prépare le dîner. Après avoir bien mangé, nous traversons la rivière à bord d’une pirogue pour visiter un village Quechua. Il faut le croire sur parole car nous n’avons pas vu personne dans le village sauf une jeune fille qui est venue nous faire des maquillages et elle était vêtue d’un jeans! Nous nous sommes quand même bien amusés au lancer de la sarbacane. Retour de l’autre côté de la rivière en pirogue et relaxation jusqu’au souper. Les enfants ont joués avec leurs nouvelles bottes dans la rivière…nous avons dus les mettre au sec de la tête au pied! Bon souper accompagné de la musique magnifique de la jungle (criquets, cigales, carpeaux et autres inconnus) et dodo dans notre cabanas sous le moustiquaire de notre lit car ici il y a des moustiques. Roxanne adore, le rêve d’une princesse se réalise!