Une famille de Québécois part 1 an pour découvrir l'Amérique centrale et l'Amérique du sud en Westfalia.

02 août 2005

La ville des bains chauds

Baňos, Équateur

Nous sommes à Baňos. C’est une ville très touristique d’environ 25 000 habitants située à 1 900m d’altitude, elle doit son nom aux bains thermaux qui se trouvent aux alentours et qui prennent leurs sources au pied du volcan Tungurahua. Nous en profitons pour faire un brin de toilette à la piscina de la Virgen. L’eau dans le bain le plus chaud est à environ 53 ºC et le plus froid je ne le sais pas mais on n’y fait que s’y saucer!
D’ici nous pouvons nous rendre soit dans les montagnes soit dans la jungle. Il y a beaucoup d’agence qui offrent différents tours, c’est facile, il suffit de choisir. Les possibilités sont le rafting, les promenades à cheval, les expéditions de hautes montagnes, le vélo de montagne, la découverte de la jungle et nous pouvons même louer des 4x4.
Suite à un consensus familial nous optons donc pour la jungle!
Mais, entre temps, nous en faisons une petite randonnée à un point de vue le Mirador de la Virgen Del Agua Santa d’où nous avons une vue superbe sur la ville de Baňos et une balade en West pour admirer le volcan Tungurahua la montée était impressionnante et cette fois le West a tenu le coup!
Nous bivouaquons en plein cœur de la ville de Baňos autour d’un parc d’enfant, quoi de mieux?!