Une famille de Québécois part 1 an pour découvrir l'Amérique centrale et l'Amérique du sud en Westfalia.

28 juillet 2005

Nous avons récupéré le West



Guayaquil, Équateur

Les activités, de la fin de semaine, préparées pour la fête de Guayaquil étaient décevantes. Alors, nous n’en parlerons pas.

Par contre, la sortie du West fut plutôt éprouvante.
Suite à la résolution de plusieurs problèmes, des courses en taxi, de nombreux pourboires, des heures d’attente, de nombreuses discussions en espagnol, de multiples consultations du dictionnaire, la libération du West a eu lieu mercredi soir (27 juillet) à 22h30. Pour différentes raisons nous devions sortir le West du port dans le « conteneur » à l’aide d’un camion pour ensuite sortir le West du « conteneur ». Je sais tout cela est bien compliqué mais c’est ainsi. Dû à l’heure tardive (19h30) aucun entrepôt ne voulait nous faire entrer pour délivrer le contenu du conteneur. Nous avons donc arrêté la circulation à l’aide de la police afin de descendre le West sur une rampe de fortune!!! Moi et les enfants avions déjà quitté les lieux vers 19h45 mais Hugues s’impliquait pleinement afin d’éviter une catastrophe.



Aujourd’hui les enfants étaient très heureux de retrouver le West et ils nous ont demandé de faire une balade. Ils ne veulent pas dormir à l’hôtel ce soir…mais nous partirons que demain pour la route des volcans, plus précisément Riobamba.

La découverte de l’Amérique du sud débute enfin presque deux mois après notre départ de Longueuil.
(photo du west devant notre hotel a Guayaquil)