Une famille de Québécois part 1 an pour découvrir l'Amérique centrale et l'Amérique du sud en Westfalia.

22 juillet 2005

C’était écrit dans le ciel

Guayaquil, Équateur

C’est aujourd’hui que le bateau, le « conteneur » et le West sont finalement arrivés. Depuis déjà 2 jours que nous essayons d’avoir des informations et des papiers pour nous préparer à récupérer le West. Rien. De peine, avons-nous eu deux numéros de téléphone, un fax et un e-mail, même pas capable de savoir si le bateau est vraiment arrivé. Vers 15h, nous décidons de se rendre au port maritime, négocions un taxi pour nous rendre (il n’y a pas de compteur), soudoyons le gardien de l’entrée du port (2U$) pour pouvoir continuer en taxi car ils n’ont pas le droit d’entrer, rencontrons pleins de gens. Au bout de quelques minutes, nous comprenons rapidement que le fax ne sera pas suffisant et qu’il faut l’original du « Bill of Landing ». Comment se procurer l’original? Un gardien de la douane à qui le chauffeur de taxi a dit de bien s’occuper de nous, nous demande les papiers que nous avons. Il téléphone à la compagnie qui figure sur le fax et nous griffonne l’adresse sur un bout de papier. Pendant ce temps, les enfants grignotent une collation. Leurs présences nous facilitent toujours la tâche. Nous devons nous présenter à cette adresse, le bureau ferme à 17h, dépêchons-nous car il est 15h45. Nous négocions un autre taxi adresse en main. Assise dans le taxi, je demande à Hugues de voir l’adresse et je m’aperçois que le bureau est à environ 4 coins de rue de l’hôtel. Et dire que Hugues a dépensé une dizaine de dollars à téléphoner à ce bureau!
Sur place, une dame super aimable nous fournit l’original du « Bill of Landing » en échange de 75U$ et nous explique les étapes nécessaires pour récupérer le West. Tout à l’air si simple, un vrai jeu d’enfant, nous vous raconterons la suite dans quatre ou cinq jours une fois le West sur les routes de l’Équateur.

Pourquoi quatre ou cinq jours me direz-vous?

C’est que depuis notre arrivée en Équateur, nous savions qu’à Guayaquil s’était jours fériés les 24 et 25 juillet. Nous avions tout planifié pour avoir quitté la ville à ces dates ou du moins avoir récupérer le West.
Mais nous participerons aux festivités puisque le port est fermé jusqu’à mardi matin, ce que nous redoutions, et le West est toujours dans le « conteneur »! C’était écrit dans le ciel!
À mardi, mon West!
Peut-être…

1 Commentaires:

Anonymous Anonyme a écrit...

Salut la famille !

Il est très intéressant de vous lire ... continuez. Francois et moi-même allons essayer de vous écrire plus souvent. Les photos sont super! Bravo à Hugues pour le "salto". Lisez-vous vos courriels sur sympatico? Je vais tenter ma chance. Bizoux à toute la famille et plus particulièrement à Roxanne pour ses 5 ans :-) Martine.

mercredi, juillet 27, 2005 1:29:00 p.m.

 

Publier un commentaire

<< Home