Une famille de Québécois part 1 an pour découvrir l'Amérique centrale et l'Amérique du sud en Westfalia.

14 juillet 2005

Visite de Puerto Lopez

De Las Tunas à Puerto Lopez

Ce qu’il y a à faire de juillet à septembre à Puerto Lopez se sont des tours de bateau pour voir des baleines. Super attraction dans tout le village. Tous les gens nous parlent des baleines. Nous décidons d’y aller. Il est 10h et le bateau part à 10h, vite, vite, vite. Nous ne sommes pas déçus puisque des baleines il y en a beaucoup. William et Roxanne disaient des « wow » et des « oh » et « encore des saltos ». Les baleines que nous avons vues ne sont pas de la même espèce qu’à Tadoussac. L’heure et demi de retour fût un peu plus pénible, nous n’avons mangé qu’un morceau de gâteau aux bananes offert par l’équipage en guise de dîner ...
Nous avions tous le cœur sur les lèvres, Roxanne a vomi, William s’est finalement endormi dans mes bras et Hugues prenait de grandes respirations. La mer était très houleuse.
Le départ s’était fait à toute vitesse et comme nous voulions payer avec la carte de crédit nous n’avions pas eu le temps de le payer. Un jeune homme nous attendait sur la plage pour régler les comptes ainsi que de très jeunes enfants (6-7 ans) avec des chaises et de l’eau pour nous laver les pieds. Avec la carte s’était compliquée, ils ont mis au moins 30 minutes à avoir l’autorisation pour finalement déchirer la transaction et payer avec de l’argent comptant car il nous facturaient des frais de 20%.
Nous avons dîné à 15h45.
Voir les photos, Hugues a réussi à prendre de très beaux « salto »!