Une famille de Québécois part 1 an pour découvrir l'Amérique centrale et l'Amérique du sud en Westfalia.

22 août 2005

L'ordinateur s'en mêle...

Quito, Équateur

Pour continuer nos petits malheurs, voìlà que l'ordinateur nous a lâché. Nous avons bien essayé de le faire réparer ici mais ils sont trop occupés, ne peuvent pas passer notre ordinateur en priorité. De plus, ils n'ont pas ce modèle en Équateur et ça prendrait deux semaines pour faire venir les pièces de Miami. C'est dans ce genre de situation qu'il me manque du vocabulaire en espagnol pour argumenter et négocier...ça viendra. À ce rythme nous serons encore en Équateur pour Noël! Nous l'avons envoyé à Longueuil pour la réparation et ils nous le renverrons où nous serons rendus. En attendant , je dois me remettre à l'écriture...papier, crayon à vos postes!. Nous continurons de mettre à jour le blogue mais pour les photos je ne peux rien vous promettre car c'est un peu plus compliqué.

À moins que quelqu'un s'offre pour venir nous le porter? Nous sommes prêts à vous payer hébergement et nourritures pour une ou deux semaines. Ce n'est pas des blagues! Si vous saviez combien ça coûte envoyer un ordinateur par Fedex! Visiter Machu Picchu au Pérou dans environ deux, trois semaines ça vous dirait?

Nous n'avons pas le moral très haut, nous avons bien hâte de continuer notre chemin vers un autre pays. Nous n'attendons que le permis de conduire à Hugues et les immatriculations du West pour poursuivre. Heureusement, nous avons trouvé un endroit génial pour dormir. Les enfants n'étaient plus tenables à l'hôtel. C'est tout près d'où nous étions. En fait, c'est un restaurant Allemand (le West se sent chez lui) où nous avions été dîner et qui a un grande porte (qui va nous servir de but de soccer) pour faire entrer le West et un bout de gazon. C'est centrale, pratique et sympathique. Nous n'avons toujours pas visité "le Quito historique", entre les courses pour reconstituer le portefeuille à Hugues, remplacer la façade du radio (c'est fait) et faire réparer l'ordinateur nous n'avons pas eu beaucoup de temps. Dimanche dernier, nus avons quand même visité le zoo de Quito, question de faire une activité pour les enfants et se changer les idées. De toute manière, le dimanche tout est fermé.