Une famille de Québécois part 1 an pour découvrir l'Amérique centrale et l'Amérique du sud en Westfalia.

31 août 2005

De la Sierra à la Costa

Guayaquil, Équateur

Nous avons environ 4h1/2 de route à faire. Cuenca à Guayaquil. Nous partons à 2 500m d'altitude, passerons au-dessus de 3 200m pour redescendre au niveau de la mer (0m) à Guayaquil. Nous vivons tout un changement de paysage, à un moment, j'ai bien failli mettre le chauffage alors qu'en arrivant à Guayaquil j'ai pris une douche bien glacée pour me rafraîchir. Les shorts et les sandales sont sortis à la vitesse de l'éclair. Nous avions suivi le paquet contenant le permis et l'immatriculation sur Internet. Fedex prévoyait faire la livraison au consulat le 1er septembre mais il indiquait "mauvaise adresse". Ça nous tracassait. Alors la 1ère chose que nous faisons en arrivant à Guayaquil est de se rendre chez Fedex pour voir ce qu'il advenait de notre enveloppe. La dernière chose que nous voulions c'était que le paquet retourne au Canada. Fedex au centre-ville se souvient d'avoir eu l'enveloppe et le consulat l'a refusé prétextant ne pas avoir personne de ce nom là! (Une chance que nous les avions prévenu que nous attendons une lettre!) Nous nous rendons tout de suite au bureau chef à quelques kilomètres du centre-ville. Hugues a vérifié le paquet nous y attend. Après la présentation d'une pièce d'identité, la précieuse enveloppe lui est remise. J'attends impatiemment dans le West avec les enfants...Yahou!!! Nous avons un permis de conduire pour Hugues et l'immatriculation du West! Toute la famille saute de joie!!!

Les gens de l'hôtel à Guayaquil nous ont accueilli comme de vieux amis, ça nous a fait chaud au coeur. Les enfants se sentent à la maison ici, il y a un mois, nous y étions restés presque trois semaines en attendant le West. Même chose au restaurant où nous aimions aller, au El Toro, grosses poignées de main, sourire amical.

Nous dormons à l'air climatisé, le West en sécurité dans le stationnement de l'hôtel et pour changement des histoires, au plaisir des enfants un peu de TV avant de s'endormir.