Une famille de Québécois part 1 an pour découvrir l'Amérique centrale et l'Amérique du sud en Westfalia.

17 janvier 2006

Pas facile de trouver…

Puerto Iguazú, Argentine

Départ pour Puerto Iguazú. Arrêt du West dans un nuage bleu. Pas besoin de chercher de midi à quatorze heures, les bougies sont à changer. Depuis plus d’une semaine que je disais à Hugues de le faire. Nous faisons à peine plus de 10 000km. Les parents sont impressionnés par les talents de mécanicien de Hugues!
Les paysages changent, c’est de plus en plus beau. La végétation est plus luxuriante. Sur la route nous pouvons acheter des ananas fraîchement cueillis, délicieux et juteux.
Déception au niveau de la cabaña (chalet) que nous avions réservé depuis St-Ignacio. Elle est trop petite nous devons trouver autre chose. Nous avons du mal à trouver tout est plein ou pas à notre goût. Nous nous retrouvons à l’hôtel Tropical, chambre plutôt moche, pas du tout ce que nous avions en tête mais tout le monde est tanné de chercher. Après une sieste, nous nous retrouvons pour le souper au resto de l’hôtel. Heureusement, le souper est mieux réussi que la décoration des chambres! Hugues et moi, nous informons pour faire la visite des chutes du coté Brésilien. Les parents passeront la journée de demain au Brésil alors que nous nous ferons les formalités pour le visa Brésilien. La visite des chutes (en une journée) ne nécessite pas le visa.
Dans les chambres, il y a des lits extra, la famille se retrouve chez pépé Léo pour la nuit. L’humidité et la chaleur sont suffocantes.