Une famille de Québécois part 1 an pour découvrir l'Amérique centrale et l'Amérique du sud en Westfalia.

07 janvier 2006

Balades dans la ville

7 au 9 janvier 2006

Buenos Aires, Argentine

La nuit a été très chaude. Les parents ont bien dormi. Nous allons nous balader dans le quartier de la Florida. Magasin de tango (chaussures, robes et musique), rue piétonnière, architecture européenne. Nous découvrons une parcelle de Buenos Aires tout doucement à pied. Nos visiteurs ont besoin d’aide pour commander aux restaurants. L’air climatisé et notre facilité à parler en espagnol, rafraîchit et détend tout le monde. Retour à l’hôtel en métro.
La valise égarée arrive à l’hôtel en fin de journée. Mamie Gisèle en pleur de joie!
Nous ferons notre Noël ce soir!
Nous nous faisons livrer une pizza et quelques empañadas à la chambre. La suite nous permet assez d’aisance pour festoyer tous ensemble. Les enfants dorment avec Pépé Léo et Mamie Gisèle.
Le week-end, nous continuons à visiter différents quartiers de Buenos Aires dont La Boca, voir un spectacle de tango, flâner à la Plaza Dorregos dans le marché des antiquaires. Nous aurions aimé voir un match de polo ou de soccer mais les joueurs sont en vacances. Il y a tant de choses à faire et à voir que nous devons s’imposer un choix.
Lundi, le centre-ville s’anime après une fin de semaine très calme. Nous aussi nous passons aux choses sérieuses : les visas du Brésil, la réservation du bateau pour l’Uruguay et l’élaboration de l’itinéraire vers les chutes d’Iguazu. Pour les parents : les Pépés voient à la réservation de l’auto, les Mamies font des achats de tissus et gardent les enfants. À la fin de la journée, tous les dossiers sont clos sauf celui de nos visas que nous ferons plutôt à Puerto Iguazu car le consulat brésilien exigeait nos passeports pendant 3 jours ouvrables.
Le choix du resto est assez facile tout le monde avait le goût d’agneau de la Patagonie. Hummmm! Quel régale!