Une famille de Québécois part 1 an pour découvrir l'Amérique centrale et l'Amérique du sud en Westfalia.

31 décembre 2005

Jour de grand ménage

Puerto Madryn, Argentine

Ce matin je me lève avec dans l’idée de laver le toit intérieur du West. Depuis longtemps que je dis qu’il serait important de le faire car les moisissures dues à l’humidité que nous accumulons à dormir dans le West sont devenues nombreuses. Hugues s’affaire autour du West, lave la vaisselle, vérifie sa collection de monnaie, etc. Les enfants se mettent de la partie en lavant leurs sièges d’auto. Une fois le toit terminé, je m’attaque au tableau de bord plein de poussières accumulées sur les pistes, le frigo et un bref coup de balai sur le tapis vient conclure notre grand ménage pour aujourd’hui. Nous évaluons qu’il reste encore une bonne demi journée pour compléter les travaux.
Nous allons à Puerto Madryn pour les festivités du nouvel an. À l’arrivée dans la ville les enfants dorment encore ça nous permet de faire un petit tour des restos recommandés que j’avais. Nous optons pour Taska Beltza qui ouvre ses portes à 19h30. L’après-midi passe en coup de vent. Nous revenons au West pour se vêtir convenablement pour la soirée. Nous passerons le Jour de l’An en manche courte pas de manteau! Le West est stationné près du port où nous passerons la nuit, nous irons au resto à pied. Espérons que la nuit ne sera pas trop agitée! Nous arrivons au resto vers 20h15 et comme nous l’imaginions il n’y a pas de clients. Les argentins soupent vers 22h30. Nous nous attablons quand même et prenons une bière en attendant que le chef termine la mise en place du buffet. Nous ne le savions pas, il y a un menu spécial pour le Jour de l’an. Les entrées froides sont à volonté, un choix de viande ou poisson chaud comme plat principal, macédoine de fruits et champagne. La majorité des gens sont arrivés vers 21h30, ça mis un peu d’ambiance. Les enfants ont adorés aller se servir et ont mangés des Smartis à ne plus en avoir envie. Nous avons fait exploser des feux d’artifices pour souligner l’événement qui a été suivi du traditionnel : BONNE ANNÉE! (30 minutes plus tôt que tout le monde).
Une fois bien calé dans nos sacs de couchages, nous avons écouté le passage de la nouvelle année, de nombreux pétards se sont faits entendre. Les enfants dormaient déjà et nous nous n’avions pas le courage de sortir pour observer le spectacle.
Belle soirée pour toute la famille!