Une famille de Québécois part 1 an pour découvrir l'Amérique centrale et l'Amérique du sud en Westfalia.

04 janvier 2006

Coup de soleil…

Quilmes, Argentine

Les enfants avaient très hâte d’aller jouer à la plage avec les seaux et les chaudières. Nous y allons ce matin. Une fois les deux pieds dans le sable, Hugues n’a pas le goût, et il va marcher. Je m’amuse avec Roxanne et William, trous dans le sable avec tunnel, châteaux etc.…Après une heure, le soleil commence à me taper sur la tête et j’ai hâte que Hugues revienne avec les clefs du West. Nous n’avions pas prévu rester très longtemps nous avons encore de la route à faire, nous voulons dormir en banlieue de Buenos Aires. Le temps passe et je m’inquiète un peu, Hugues ne se pointe toujours pas le bout du nez. Près de deux heures, je me décide d’aller voir au West même si je n’ai pas la clef et que je ne pourrai pas prendre d’eau, ni de crème solaire. Qui est-ce que je vois assis bien confortablement en train de travailler à l’ordinateur? Mais qu’est-ce que tu fais là?!
Après explication, nous comprenons que nous nous étions mal compris. J’ai du boire un litre d’eau en moins de 10 secondes. J’avais tellement soif! Roxanne, William et moi avions un bon coup de soleil.
Nous nous arrêtons en fin de journée à Quilmes (comme la bière). Sur le bord de mer il est possible de camper, d’ailleurs des policiers patrouillent toute la nuit. Ce n’est pas super propre mais cela ira. Un monsieur nous vient voir, il nous invite dans sa cour pour que nous soyons plus tranquille. Un peu réticente je demande s’il veut de l’argent. Hugues va finalement voir et il se rend compte que c’est un amoureux fou des Volks. Il est brésilien d’origine et vit ici depuis 5 ans. Super campement et douche en prime!